Glissières pour portes coulissantes

Une très grand choix de glissières pour portes coulissantes adaptées à tous les usages. Choisissez les meilleures pour vous et commandez-les tout de suite!

Découvrez toutes les coulisses

Qui sommes-nous?

Ram Industrie est une société née en 2002 pour la production et la distribution uniquement de rails coulissants et de systèmes de déplacement.

Aujourd’hui nous occupons une surface de 5000m2 et nos produits sont distribués partout dans le monde.

Nos coulisses pour tiroirs

Les portes coulissantes ont un rail sur lequel coulisse un charriot à roulettes ou des roues avec un coussinet en plastique ou en fer, ce sont les glissières pour portes coulissantes. Elles sont pourvues de buttoirs et de composants divers faits pour effectuer les règlements nécessaires. Les coulisses à billes de Ram Industrie peuvent rarement substituer ces mécanismes réalisés spécialement pour ce but.

GLISSIÈRES POUR PORTES COULISSANTES

NOTRE FORCE

Vaste gamme

La plus vaste gamme au monde de rails coulissants disponible en livraison immédiate

FLEXIBILITÉ

De 3kg à 400kg de portée, de 60mm à 1500mm de longueur

RAPIDITÉ

Livraison partout dans le monde en 24 heures

Nos coulisses série 85 et série 73 sont utilisées aussi comme glissières pour portes coulissantes. Elles se positionnent en haut, au-dessus de la porte coulissante qui de cette façon peut coulisser librement en avant et en arrière. Pour un facteur exclusivement esthétique on l’utilise souvent en finition noire. Elles ont une longueur égale à la largeur de la porte. Même si une porte dépasse difficilement les 30/40kg de poids, et même si dans ce cas la porte est pourvue d’une roulette d’appui, pour ces coulisses on utilise le profil de notre série 85 car une coulisse avec un profil inférieur serait trop assujettie aux déplacements latéraux. Les glissières pour portes coulissantes sont des coulisses standard sans aucun dispositif qui peut éventuellement être inséré à part. Ce sont uniquement des coulisses à ouverture totale et exclusivement des coulisses à billes. Les portes sont en plastique, bois ou tôle, et notre coulisse va bien pour tous les modèles. La fixation de la porte à la coulisse se fait avec des vis taraudeuses contre-écrou. La fixation devra être réalisée avec attention car d’un montage correct dépend le fonctionnement de nos glissières pour portes coulissantes. Ceci est un article que nous produisons normalement sur demande du Client car il nécessite toujours de caractéristiques personnalisées. Avec les glissières pour portes coulissantes Ram Industrie on peut résoudre avec simplicité de nombreux problèmes d’installation d’une porte coulissante car on n’a pas besoin d’avoir de caissons murés et donc d’avoir des maçons chez soi.

Porte coulissante fer

La porte coulissante a été une bonne solution pour une infinité de problèmes que l’on peut rencontrer quand nous avons besoin d’ajouter une porte ou en cas d’environnements étroits où l’espace est réduit. Il y a des portes coulissantes en bois que l’on utilise surtout dans les habitations mais il y a aussi celles qui sur porte coulissante fer s’utilisent pour l’ameublement technique et dans les ateliers. La porte coulissante fer est très utilisée par les forgerons et les charpentiers qui souvent la fixent non pas avec des vis ou des boulons mais en la soudant directement sur le châssis. Cette opération donne au travail une robustesse et une durée bien plus longue. La porte coulissante fer si utilisée dans des environnements extérieurs comme c’est souvent le cas doit être protégée par traitement de galvanisation ou bien vernie en plus d’être graissée. Les portails en fer sont souvent automatisés et quelque fois il arrive que la porte coulissante fer soit montée sur des dispositifs automatisés. La porte coulissante fer a des coulisses avec des différentes capacités de portée et qui ne sont jamais pourvues de dispositif de rappel. Le rappel, si demandé est réalisé avec d’éventuels dispositifs externes. Pour le choix de la bonne porte coulissante fer nous devrons en premier lieu tenir compte du poids de la porte coulissante. En cas de portes coulissantes très lourdes nous devrons utiliser des rails à glissières. Les rails à glissières peuvent être utilisés pour une porte coulissante fer de grandes dimensions où les rails pour portes coulissantes ne parviennent pas à satisfaire de telles exigences. L’avantage de la coulisse de la porte coulissante fer par rapports aux rails coulissants réside dans la facilité de montage et en un coût plus contenu. La coulisse de la porte coulissante fer s’utilise aussi bien verticalement qu’horizontalement.

Porte coulissante verrière

Habituellement une porte coulissante verriere est constituée d’un rail de forme circulaire en acier chromé ou en aluminium satiné sur lequel sont montées des roulettes en acier revêtues de caoutchouc ou de nylon qui coulissent silencieusement. Pour un fonctionnement correct il est nécessaire de monter une série d’accessoires qui servent comme buttoir et pour le réglage sur plusieurs axes du rail. La porte coulissante verrière s’utilise dans les ateliers de charpenterie. Pour la fixation sont utilisées des vis, des rivets et des boulons. L’artefact est lui aussi généralement en verre. Pour donner de la robustesse et une durabilité majeures on les lubrifie avec de la graisse. La porte coulissante verrière ne s’utilise pas à l’extérieur mais au cas où, elle doit être opportunément protégée. Les portes en verre sont très fragiles donc nous devrons faire très attention en phase de montage. La porte coulissante verrière se différencie par sa capacité de portée et elle est rarement pourvue de dispositif à poussée qui pourrait causer la rupture de la porte en verre. Le dispositif, quand il est demandé, est constitué d’un composant externe. Pour choisir la bonne porte coulissante verrière nous devrons faire attention au poids et à l’épaisseur de la porte en verre. En cas de porte particulièrement lourde on utilise habituellement des rails coulissants en aluminium. Dans l’éventualité d’une porte coulissante verrière qui n’apporte pas la garantie de solidité nécessaire, il est préférable d’utiliser les rails même si son montage est surement plus facile et rapide.

Partagez: