Portes, étagères, tiroirs: nos rails pour solutions coulissantes

Portes, étagères, tiroirs: rails pour solutions coulissantes

Découvrez toutes les coulisses

Qui sommes-nous?

Ram Industrie est une société née en 2002 pour la production et la distribution uniquement de rails coulissants et de systèmes de déplacement.

Aujourd’hui nous occupons une surface de 5000m2 et nos produits sont distribués partout dans le monde.

Portes, étagères, tiroirs: rails pour solutions coulissantes

Portes coulissantes, étagères coulissantes et tiroirs coulissants ont cette fonction car sont pourvus d’une glissière pour porte coulissante. Ces glissières peuvent être pourvues de diverses fonctions pour les adapter à tous les usages. Il y a celles à billes et celles sur roulettes et elles se classent en fonction de leur capacité de supporter des charges supérieures. D’habitude le matériau avec lequel elles sont faites est l’acier mais il en existe aussi dans d’autres matériaux.

PORTES, ÉTAGÈRES, TIROIRS: NOS RAILS POUR SOLUTIONS COULISSANTES

NOTRE FORCE

Vaste gamme

La plus vaste gamme au monde de rails coulissants disponible en livraison immédiate

FLEXIBILITÉ

De 3kg à 400kg de portée, de 60mm à 1500mm de longueur

RAPIDITÉ

Livraison partout dans le monde en 24 heures

La glissière pour porte coulissante a contribué à améliorer de façon sensible aussi bien la durée que le glissement des tiroirs. Jusqu’à la fin des années 50 les tiroirs glissaient bois sur bois avec des coulisses en bois qui glissaient dans des rainures créées exprès sur le meuble. Ce système créait un frottement qui provoquait du bruit et qui était destiné à se détériorer dans le temps. Pour régler ce problème a été créée la glissière pour porte coulissante avec un profil réduit à 17mm qui est placée dans la rainure et permet donc d’effectuer de bonnes réparations. La glissière pour porte coulissant a subi au cours du temps de sensibles évolutions en partie voulues par les architectes et les dessinateurs et en partie demandées par l’industrie, toujours à la recherche de produits innovants et toujours meilleurs. Est ainsi née la glissière pour porte coulissante à poussée et amortie et toute une série d’accessoires faits pour lui attribuer diverses fonctions ou pour en améliorer le rendement. La glissière pour porte coulissante est faite en profils différents de façon à supporter le poids du tiroir qu’elle devra soutenir. Pour des tiroirs qui devront soutenir un poids important comme les tiroirs des ateliers ou des laboratoires, nous utiliseront une glissière pour porte coulissante de dimensions supérieures par rapport à celle que nous utilisons pour les habitations.

Rail coulissant roulement à billes

Les rails utilisés pour le déplacement des tiroirs et des plateaux coulissants sont aussi connus sous le nom commun de rail coulissant roulement à bille et peuvent être aussi bien à roulettes qu’à billes.

Dans notre assortiment ils sont par commodité classifiés comme rails pour tiroirs même si en réalité leur utilisation est universelle. Ils peuvent être utilisés sur plusieurs matériaux. Nous devrons avoir à l’esprit d’adapter le type de serrage du tiroir au matériau avec lequel sont faits ces tiroirs. Si le tiroir est en bois on utilisera aussi une accroche rapide pour la fixation au meuble où nous aurons réalisé des fentes spéciales en métal. L’utilisation des ces rails est très vaste et ceux-ci peuvent être des rails à billes ou des coulisses à roulettes ou bien aussi des coulisses sous tiroir. Pour fixer ces rails sur les tiroirs en plastique on utilisera un rivet en cuivre. Le rail coulissant roulement à bille est subdivisé par capacité de portée. La première chose à établir est donc à quel poids il peut être assujetti. Une fois établie la charge nous pourrons choisir le rail adapté à nos exigences. Si nous voulons que la fermeture soit silencieuse nous devrons choisir un rail amorti. Si nous voulons éliminer la poignée ou le bouton du tiroir nous utiliserons le système sans poignée. Ces choix dépendent du type d’application que nous devrons faire. Si nous avons besoin que le rail coulissant roulement à bille se bloque une fois que nous l’avons ouvert car le plateau qu’il supporte doit servir comme plan de travail, nous devrons choisir un rail avec blocage. Nous utiliserons une coulisse de grande portée avec le profil augmenté si nous devons faire glisser le tiroir d’un plan de travail. Dans l’éventualité où nous aurions la nécessité d’aller au-delà de l’espace du meuble, nous devrons utiliser des rails pour coulissement à ouverture augmentée.

Partagez: