Etagere amovible

Depuis 2002 nous disposons d’un large assortiment d’etageres amovibile: Solides, Garanties et Disponibles immédiatement!
Découvrez toutes les coulisses

Qui sommes-nous?

Ram Industrie est une société née en 2002 pour la production et la distribution uniquement de rails coulissants et de systèmes de déplacement.

Aujourd’hui nous occupons une surface de 5000m2 et nos produits sont distribués partout dans le monde.

L’etage amovibile

L’etagere amovible peut faire coulisser de nombreux compléments d’ameublement aussi bien en cuisine que dans le séjour et dans la chambre des enfants. Le secteur du bois en général et plus spécifiquement celui de l’ameublement utilisent l’etagere amovible que l’on trouve aussi très souvent dans l’industrie mécanique. Ces coulisses peuvent être montées sur des étagères en bois.

COLONNE COULISSANTE RANGEMENT CUISINE

NOTRE FORCE

Vaste gamme

La plus vaste gamme au monde de rails coulissants disponible en livraison immédiate

FLEXIBILITÉ

De 3kg à 400kg de portée, de 60mm à 1500mm de longueur

RAPIDITÉ

Livraison partout dans le monde en 24 heures

Elles se montent aussi sur des châssis en métal et en plastique ; pour certaines applications spéciales nous pouvons utiliser ces coulisses aussi sur des étagères en cristal.

Certains producteurs utilisent ces coulisses pour faire coulisser les rallonges des tables extensibles même si maintenant ce système est de moins en moins utilisé car sont préférés les châssis en aluminium dont notre Société est productrice.

Ces coulisses trouvent leur emplacement idéal sur les étagères industrielles où elles sont très utiles pour l’ouverture des plateaux extractibles.

Une application parfaite de ces coulisses se trouve aussi dans la fabrication d’étagères pour archives et librairies et pour les échafaudages.

Les étagères coulissantes peuvent avoir un poids important donc ces coulisses sont des coulisses à billes qui ont une robustesse plus grande que les coulisses invisibles et surtout des coulisses à roulettes.

Elles ont indifféremment l’ouverture totale ou l’ouverture partielle en fonction du type d’application, en effet on peut avoir besoin d’extraire entièrement  ou seulement partiellement les étagères amovibles  comme par exemple dans le cas des coulisses pour claviers d’ordinateur.

Elles sont souvent équipées du dispositif de rappel et, certaines fois, aussi de l’amortisseur.

Est fréquente aussi l’utilisation du synchronisateur car les étagères sont souvent de largeurs importantes et pour ne pas aller contre de gros problèmes de blocage, l’application de ce dispositif est, comme déjà dit, la seule solution possible.

L’etagere amovible se monte latéralement mais souvent elle est pourvue d’un support à angle pour permettre un appui plus facilement.

Les vis pour bois sont le système le plus utilisé pour fixer ces coulisses mais il est naturellement possible d’utiliser les vis à écrou et les rivets.

Partagez: