RAIL TIROIR

Trouvez le rail tiroir le plus adapté à vos exigences: nous disposons d’un catalogue sans pareils!

Découvrez toutes les coulisses

Qui sommes-nous?

Ram Industrie est une société née en 2002 pour la production et la distribution uniquement de rails coulissants et de systèmes de déplacement.

Aujourd’hui nous occupons une surface de 5000m2 et nos produits sont distribués partout dans le monde.

Nos coulisses pour tiroirs

Les tiroirs jusqu’à il y a quelques années coulissaient sur des cannelures faites sur le côté du meuble. Avec le temps le coulissement du bois sur le bois causait une augmentation du jeu et le tiroir pouvait bouger dans son cadre.

RAIL TIROIR

NOTRE FORCE

Vaste gamme

La plus vaste gamme au monde de rails coulissants disponible en livraison immédiate

FLEXIBILITÉ

De 3kg à 400kg de portée, de 60mm à 1500mm de longueur

RAPIDITÉ

Livraison partout dans le monde en 24 heures

Ce rail réalisé en tôle et opportunément placé à l’intérieur du meuble permet un coulissement facilité et en particulier allonge la vie aussi bien du tiroir que du meuble. Le rail tiroir a ensuite été substitué par des coulisses pour tiroirs qui, contrairement au rail, peuvent être aussi de coulissement à billes. Le coulissement à billes est plus précis et allonge la vie de la glissière. Les coulisses pour tiroirs ont un montage facilité par rapport au rail tiroir qui requiert plus d’expérience et de professionnalisme. Ces rails peuvent être aussi en aluminium et peuvent avoir une finition galvanisée ou bien chromée. Ils sont constitués d’un rail de dimensions variables et d’un charriot. Il y a des rails coulissants de toutes les dimensions. Dans le domaine industriel on trouve des rails qui peuvent supporter de très grandes charges. Ces rails sont utilisés dans l’ameublement de maisons et de bureaux. Il y a des rails coulissants pour charriots de grande portée qui s’utilisent pour la fabrication de portails et de portes automatiques. Les rails coulissants trouvent leur application aussi dans l’aménagement de fourgons et de camions à utilisation spéciale comme des ateliers mobiles, des ambulances, de l’assistance routière, etc. ils se montent sur tous les matériaux. Pour la fixation des rails on utilise des vis auto taraudeuses et des rivets. Le problème a été résolu avec le rail tiroir coulissant.  Aujourd’hui on les remplace souvent par des coulisses qui sont plus faciles à monter et qui ont la possibilité d’avoir des fonctions diverses comme l’auto rappel et le système sans poignée. Les coulisses ont aussi différents systèmes de blocage et de synchronisation qui sont très appréciés par le marché et qui ont des capacités de portée considérables qui les rendent utilisables dans de nombreux secteurs.

Rail tiroir coulissant

Certains tiroirs de la maison ne sont ouverts que très rarement. D’autres tiroirs sont ouverts plusieurs fois dans la même journée. C’est le cas par exemple des tiroirs de la cuisine. Pour leur conférer une durée plus longue et un nombre de cycles d’ouvertures et de fermetures satisfaisant, il a été décidé d’appliquer un rail tiroir coulissant en métal, sur lequel coulissent des roulettes ou des billes qui permettent d’éliminer les frottements en particulier quand le tiroir est plein.

Partagez: