Comment fabriquer un tiroir coulissant en bois

Tout de suite pour vous, comment fabriquer un tiroir coulissant en bois, solide, robuste et garanti !

Découvrez toutes les coulisses

Qui sommes-nous?

Ram Industrie est une société née en 2002 pour la production et la distribution uniquement de rails coulissants et de systèmes de déplacement.

Aujourd’hui nous occupons une surface de 5000m2 et nos produits sont distribués partout dans le monde.

Nos coulisses pour tiroirs

Le monde de l’ameublement et celui du bois en général sont les secteurs où sont le plus utilisées les coulisses, même si, comme on dit, l’industrie mécanique aussi utilise comme composant de ses produits dans de nombreux et divers domaines d’application, le savoir comment fabriquer un tiroir coulissant en bois.

COMMENT FABRIQUER UN TIROIR COULISSANT EN BOIS

NOTRE FORCE

Vaste gamme

La plus vaste gamme au monde de rails coulissants disponible en livraison immédiate

FLEXIBILITÉ

De 3kg à 400kg de portée, de 60mm à 1500mm de longueur

RAPIDITÉ

Livraison partout dans le monde en 24 heures

On se demande alors comment fabriquer un tiroir coulissant en bois pour une utilisation en particulier dans les chambres des enfants et dans la cuisine. Tous les besoins de coulissement d’un composant d’ameublement demandent une coulisse pour tiroir en bois même si, dans beaucoup de cas, les tiroirs sont en métal mais aussi en plastique. Ordinairement la fixation de la coulisse au dos du meuble est latérale mais quelques fois on a besoin de placer la coulisse horizontalement sous le tiroir même si, dans ce cas, nous devrons tenir compte que la coulisse aura environ ¼ de la portée déclarée. Sur les tiroirs en plastique on utilisera des rivets en faisant attention à ne pas les écraser avec une pression excessive pour ne pas entrainer leur casse. Pour fixer des coulisses après avoir vu comment fabriquer un tiroir coulissant en bois on voit que l’on ne doit jamais utiliser de rivets. Choisir le produit adapté à l’utilisation que nous devons en faire n’est pas chose simple car la gamme offerte sur le marché est vraiment très vaste. Le domaine d’application est très important. Pour la chambre des enfants ordinairement on regarde comment fabriquer un tiroir coulissant en bois et on utilise des coulisses sur roulettes mais si on veut un produit plus prestigieux on peut opter pour la coulisse invisible. Dans la cuisine on utilisera des coulisses avec un petit bord dont la hauteur variera en fonction de l’utilisation à laquelle le tiroir est destiné, en effet si nous avons besoin d’y mettre les ustensiles nous aurons besoin d’un tiroir bas, si par contre nous devons y mettre des bouteilles nous aurons besoin d’un tiroir plus haut. Evidemment nous devrons tenir aussi compte du poids que les coulisses devront supporter et de la profondeur du meuble dans lequel les tiroirs devront être montés.

Partagez: